Dilap fait la différence

Enseignement de l’arabe : notre différence

Voici en quelques points, clairs et concis, pourquoi DILAP crée la différence dans son approche de l’enseignement de la langue arabe aux publics « européens » ne parlant aucun dialecte arabe.

 

Notre ouvrage de référence Al-Manhaj est le fruit et l’aboutissement de trois ouvrages qui l’ont précédé.

Les ouvrages précédents, conçus par M. BOUDAAKKAR, édités par le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) et l’IMA (Institut du Monde Arabe) sont devenus des références pour l’enseignement à distance.

 

Al-Manhaj bénéficie de cette maturation des ouvrages destinés à l’autoapprentissage et notamment l’apprentissage par correspondance.
L’auteur a été un correcteur attitré du CNED pour les devoirs d’arabe par correspondance.

 

Quant au manuel qui était édité par l’Institut du Monde Arabe et qui n’est plus réédité (« Avec Mounira »), il est devenu la référence dans les IUFM pour de nombreux enseignants des collèges et lycées en France et à l’étranger : Canada, Suisse, Belgique… et dans les lycées français des pays arabes.

 

– La progression pédagogique de nos manuels ne doit rien au hasard : elle obéit très succinctement à deux principes incontournables :

– la connaissance approfondie des spécificités des publics européens face à la langue arabe.
– le respect des directives officielles des programmes de l’éducation nationale.

 

Ce sont les mêmes principes avec lesquels sont enseignés l’anglais ou d’autres langues vivantes.

 

– Nous ne vous promettons pas d’apprendre l’Arabe en 03 leçons, ou en quelques jours, mais…

– Une fois que vous avez acquis nos manuels, vous n’êtes pas lâchés seuls dans la nature. Vous serez suivis, conseillés, des mails individualisés vous seront adressés, des devoirs personnalisés peuvent vous être proposés, à la demande et à des tarifs les plus bas du marché.

– Nos ouvrages (disponibles à la librairie DILAP) sont parmi les très rares à avoir été testés en classe et en conditions réelles, en France et auprès de publics européens, et cela, avec plein succès.

 

Vous hésitez encore ? Découvrez notre manuel de référence pour

Apprendre la langue arabe : Al-Manhaj