Formation Dilap

Apprendre l’arabe : cycle de formation DILAP

Les questions qui nous sont très fréquemment posées sont :
– Par quoi dois-je commencer ?
– Cela me prendrait combien de temps pour y arriver ?
Ceci est en rapport avec l’apprentissage de l’arabe bien sûr.

 

Pour être concis et clairs, nous répondons d’emblée à ceux et à celles qui n’ont aucune notion d’arabe (littéral ou dialectal) de débuter par notre manuel « Al-Manhaj littéral », avec son CD audio et son corrigé.
Il est structuré en onze leçons. Les bases minimales peuvent être acquises dès les cinq premières leçons. À savoir ; l’écriture, la phonétique et une initiation à la grammaire. Pour une personne motivée, ces cinq premières leçons peuvent être assimilées en une cinquantaine d’heures de « travail ».

 

Un ouvrage destiné à l’écriture arabe, « Kitaba » est venu renforcer ce dispositif, puisqu’il permet un entraînement intensif à la phonétique, la graphie et l’orthographe. Avec une conception et une progression destinées spécialement aux personnes ne parlant aucun dialecte arabe, donc ne possédant pas les réflexes et « l’oreille » pour différencier les sons. Cet ouvrage bien assimilé offre une confortable autonomie dans l’écriture et permet vraiment « d’entendre » l’arabe différemment…

 

Les personnes souhaitant s’initier au dialecte trouveront une réponse dans notre manuel « Al-Manhaj dialectal », conçu autour du manuel d’arabe littéral cité plus haut. Cependant, l’exploitation de cet ouvrage exige des prérequis en arabe littéral, prérequis largement compris dans les cinq premières leçons de notre manuel Al-Manhaj littéral.

 

De plus en plus d’apprenants font confiance à DILAP pour un suivi à plus longue échéance en adoptant nos devoirs corrigés par correspondance. Devant le succès de cette formule, nous avons étoffé notre offre de PACKS autoformation afin de rendre l’acquisition des différents modules de notre méthode pour débutants accessibles au plus grand nombre.

 

PACKS DILAP autoformation